Le permis de CaPIReX #03



CaPIReX #03, cet espace est à toi !


Fais-nous un petit rappel de ton parcours... et tiens-nous au courant pour la suite !

Si tu as besoin de modifier tes commentaires, n'hésite pas à me contacter, je le ferai pour toi.


Article ajouté le 2008-02-27 , consulté 819 fois

Commentaires


CaPiReX #03 le 27/02/2008 à 22:17:33
Heures 1&2

Deja, merci à toi d'avoir créer un espce juste pour moi ^^. Donc commençons par le début, hier (mardi 26) je vais à l'examen du code, avec la boule au ventre, en effet j'avais fait 8 fautes la 1ere fois. Le test se finit, gros moment de stress, et là "Vous lavz, 1 faute!" Yihaaa, ca c'est fait!!
Au retour je m'arrête à l'auto-école, je donne mes horaires de disponibilité, et dans la soirée elle m'apelle "Une place s'est libérée demain de 8h à 10h, ça t'intéresse?" Ba carrément!
Donc j'arrive à l'auto école ce matin à 7h50, tout équipé ^^. 2 autres motards ont ue lecon avec moi, ils passent leur plateau demain! Pour aller au parking, je monte dans une voiture de l'auto école qui m'y dépose. Arrivé là bas, les 2 autres motards sont interrogés sur les vérifs, j'écoute attentivement, et ils réussissent! Le moniteur me met ensuite un peu plus loin et me demande de faire plusieurs départs-arrêts, en 1re. Je dois juste utiliser l'embryage pour démarrer, pa la poignée d'ccélerateur. Et étonnement je ne cale pas, j'arrive à doser l'embrayage, je démarre e m'arrête correctement! Je suis content, j'étais pas sûr d'y arriver!
Ensuite, vu que le parking est grand, il me demand de faire des grands huits, enfin de tourner quoi, en premiere et seconde. Et la aussi ca passe niquel! Je me sens bien sur la Gs, et je ne m'apercois à peine qu'il pleut! Je suis vraiment bien sur la moto, je regarde bien ou je veux la mettre, je n'ai aps de gros problèmes avec l'embrayage, enfin bref, c'est niquel !
Voyant que je me débrouilleassez bien, le mono me demande de faire des huits, de plus en plus resserés, puis de tourner en simulant un cédez le passage ou un stop. J'arrive à bien resserer mes virages, et à m'arrêter et redémarrer en restant en 1ere. Bref, pour l'instant je suis assez content de moi!
Ca fait deja un moment que je roule, et je suis vraiment bie sur la moto!! Le mono me demande alros de simuler un slalom. Pour ca il me montre comment bien pencher la moto (appuyer sur la poignée droite pour pencher à droite, et vice versa). Il me dit aussi d'essayer les freinages d'urgence. Je doit me mettre en 3eme, faire un slalom "imaginaire", faute de plots, et ensuite freiner en restant en 3eme ente deux reperes. Au fur et a mesure des passages je penche de plus en plus, mais ca reste quand meme limité. Par cntre, aucun probleme au niveau du freinage. J'arrive à arreter la moto bien avant le repere. Tout d'un coup, juste avant de commencer à freiner, je regarde ma vitesse: 60-70, alors que j'arais du etre a 40^^. Tant pis, j'essaye quand meme de 'arreter avant le repère... et ca passe, en dérapant x). Bon, il faudra quand meme que j'arrive à pencher plus! Mais bon je refait 2-3 tours car c'est la fin.
Vraiment ravi de cette lecon et me sentant maitriser la moto, je demande au mono si je peux ramener la moto à l'auto école, mais faute de radio, ca sera pour la prochaine fois! Tant pis, j'ai prs mon pied quand meme! Prochaine lecon samedi 10h-12h, avec un autre moniteur, celui que j'aurais jusqu'a la fin!
Très impatient, je pourrai emmener la moto, donc faire de la circu ^^, et on commencera le lent!
Voila mon ptit roman ^^!
mon-permis-moto le 27/02/2008 à 22:47:00
Waa eh ben dis donc, t'auras même pas besoin de 20h vu comment tu commences bien ;)
T'avais déjà roulé sur un 2 roues avant ?
CaPiReX #03 le 27/02/2008 à 22:51:41
J'avais fait quelques tours de parking cet été sur un gsx 750, mais je maitrisais pas l'embrayage. Et sinon j'avaisdeja conduit une 90cc, que j'avais montée à 100km/h ^^. Mais je croyais pas que j'allais aussi bien gérer le rétrogradage, le démarrage et tout ca! On verra si je me sens à l'aise sur le lent!
CaPiReX #03 le 29/02/2008 à 17:33:47
Bon demain j'ai ma 2eme lecon de 10h a 12h. Et normalement je vais emmener la moto de la moto école au parking! Et là, je doute. J'espere que ca va passer! Sur le parking j'étais à l'aise pour passer les vitesses, etc. Et puis ca fait 3 ans que je roule sur mon scoot, donc je connais quand meme la circu. Mais bon, j'appréhende quand même! Ce n'est que de la ville, des routes ou il n'y a pas grand monde. On verra bien!
mon-permis-moto le 29/02/2008 à 21:10:52
T'aurais dû voir mon sourire irrépressible le 1er jour où je l'ai ramenée ;)))
michele le 29/02/2008 à 22:43:16
Bouyou,la sensation la toute premiere fois,surtout qu'au retour j'avais le mono en passager ,il fait un bon 90kgs et moi 54,mais quel pied
mon-permis-moto le 29/02/2008 à 23:18:19
J'ose même pas imaginer, la seule fois où il est monté derrière moi c'était sur le plateau et ça m'a complètement enlevé l'envie d'emmener quelqu'un avec moi de si tôt :D
Il avait confiance dis donc :))
CaPiReX #03 le 29/02/2008 à 23:34:47
En tout cas je vous raconterai ca demain! Malgré le fait que j'étais a l'aise sur le parkng, j'ai quand meme une appréhension, en lus ce sera un autre moniteur. Mais je me dit qu'avec la radio etc, ca devrait aller!
CaPiReX #03 le 01/03/2008 à 14:31:34
Heures 3&4:

J'avais donc ma 2eme lecon de plateau ce matin, avec un nouveau moniteu (que j'aurais jusqu'a la fin). Ce matin on était 2, l'autre élève, Franck, à plus d'heure que moi. Le moniteur, Eric, voit sur mon livret que je suis capable d'emmener la moto ^^. On refati donc le point sur les commandes, etc, et c'est parti. Franck ouvre la marche. Et ca se passe plutot bien, je reste assez timide sur les gazs, et j'ai un peu de mal a réaccélerer en sortie de rond point. Mais bon, ca se passe plutot bien. On arrive donc au plateau, et on met en place un lent et un rapide. Eric me demande d'abord de faire des 8, en m'inculquant les bonnes méthodes, et il y en a! Genoux serrés, contrepoids avec le pied extérieur, flécissement de bras, se rapprocher du rétro extrieur, + le regard, ca en fait a retenir, et j'en oublie a chaque fois! J'ai surtout du mal a garder la position incliné sur le bord avant opposé, mais petit a peti ca rentre, et je resserre des plus en plus mes 8. Ca passe bien quand je tourne sur la gauche, mais j'ai encore un peu de mal a droite. Tant pis. La, Eric se rend compte qu'a ma 1ere heure je n'avais appris à démarrer qu'vec le levier d'embrayage. Il m'explique comment gérer la poignée d'accélérateur. Je m'entraine un peu et ca passe mieux! Il me dit ensuite de commencer a travailer le lent. Pour l'instant il n'a mis quele slalom. Je dois regarder avant les portes pour bien les passer. Et ca passe bien! A part une fois ou je freine en roulant sur un cone, la chute n'était pas loin!! Je refais le parcours pour reprendre confiance, et ca passe assez bien! Voyant ca, Eric m'explique le ptinage, et me demande d'en faire sur une ligne droite, je dois en fait allez le plus lentement possible, en jouant avec les gazs et l'embrayage. Je comprend pas tout de suite, mais finalement ca rentre, ca m'aide a bien grer les 2! Il installe alors laporte d'entrée du lent. Je dois partir et tourner tout de suite, apres c'est le meme slalom. Et la aussi ca passe! La technique de regarder 1 mètre avant la porte qu'on va passer est pas mal du tout! Le parking (du zénith) commence à etre envahi de camping cars. On se rejoint alors sur un niveau pour faire un peu de poussette! On essayeun parcours slalom - demi-tour, et le parcours marche avant/arrière. Pas de probleme non plus, et meme si la marche arriere n'est pas aisée, je passe du premier coup! Eric nous fait ensuite les vérifs. Et c'est-deja- l'heure de partir! Je reprends la route plus confiantqu'a l'aller, et en effet c'est mieux. J'arrive a mieux doser les gazs et l'embrayage, ca m'aide pour sortir des ronds points, etc. Je me sens bien a l'aise sur la route, enfin bref, c'est niquel!!
Donc en résumé lecours s'est bien passé! Prochaine lecon mardi de 18h a 20h, c'est trop long!!
mon-permis-moto le 01/03/2008 à 21:16:47
Dis donc tu te débrouilles vachement bien ;)
Alors, t'as pas tenté le slalom entre les campings-cars ? ;)
Qu'est-ce que tu veux dire par "position incliné sur le bord avant opposé" ? Dans le sens ou tu as du mal à garder les bras suples et bouger un peu sur la selle pour que la moto penche bien en mettant ton poids du coté opposé ?
CaPiReX #03 le 02/03/2008 à 09:38:56
En fait c'est une position bizarre ^^. Il faut s'incliner vers le rétroviseur extérieur, sans bouger les fesses, pour faire contrepoids! Alors je sais pas si je penchais assez, mais en tout cas le slalom rentrait ^^. On verra pour améliorer ca jeudi prochain!
mon-permis-moto le 02/03/2008 à 11:25:16
Moi je me déhanchais complètement pour que ça marche, j'avais les fesses à moitié à l'extérieur du virage. En fait je prenais appui sur les 2 cale pieds pour bouger et j'étais complètement appuyée sur celui opposé au virage au fur et à mesure que la moto s'inclinait. Je tenais à peine le guidon au final, je m'en servais juste pour changer l'inclinaison mais j'avais plus besoin de forcer ni de le braquer à fond. Ca a mis du temps à venir, au moins 15h de "lent", mais c'était impressionnant à quel point c'était efficace ;) En fait j'y suis arrivée quand j'ai réusi à me sentir complètement détendue sur le guidon. C'est le même moment où je m'amusais à lâcher complètement le guidon et ça avançait tout seul en ligne droite :D Mais faut dire que je suis pas lourde par rapport aux autres de 90 kg qui étaient sur le plateau et qui avaient pas besoin de bouger ;) Je suppose que ça fait le même effet si tu te penches en avant du côté opposé au rétro, et comme ça même si t'es un peu crispé sur le guidon, ça passe quand même :D
CaPiReX #03 le 02/03/2008 à 16:40:46
Moi je braque toujours le guidon! Presque à fond... J'espere que ca va venir en tout cas, mais bon il me reste du temps pour me faire a cette position!!
mon-permis-moto le 02/03/2008 à 20:15:27
C'est clair t'as encore tout le temps et n'aies pas d'inquiétude ça vient tout seul ;) Et puis, l'essentiel c'est de viser un B donc 1 faute autorisée, le matin même du plateau, je shootais encore des plots de temps en temps :D
CaPiReX #03 le 06/03/2008 à 12:49:07
Un petit bonjour juste pour vous dire que j'ai annulé ma lecon de ce soir. Et oui, parce que je suis malade! Dommage mais bon, la prochaine lecon est samedi matin donc c'est pas trop loin!
mon-permis-moto le 06/03/2008 à 19:27:35
T'as eu raison, quand on n'est pas bien en forme, mieux vaut reporter le cours !
Jean-Claude 35 site : millenium35.canalblog.com | le 06/03/2008 à 20:21:30
Moi aussi de 10h à 12h. Je penserais à toi sur la moto ;) repose toi bien pour être prêt samedi.
CaPiReX #03 le 06/03/2008 à 21:17:23
Oui je pense qu'il vaut mieux etre en forme, plutot que gacher 2h! Ma lecon de samedi est de 8h a 10h! J penserai ausi a vous!! ;-)
bidule77 le 07/03/2008 à 08:50:18
Oui, oui, vaut mieux être en forme... Fiche n° 3 "forme physique du motard et conduite" :D
CaPiReX #03 le 12/03/2008 à 21:24:24
Salut a tous! J'avais annulé ma lecon de samedi dernier, donc demain ce sont mes 5 et 6emes heures! Je roule de 18 a 20h! Voila je vous mettrai le résumé de ce cours demain ou vendredi soir!
CaPiReX #03 le 12/04/2008 à 13:16:50
Bonjour à tous, déjà désoléde ne pas avoir donner de nouvelles plus tot, j'ai eu quelques soucis. Ce matin j'ai eu mes 7 et 8 emes heures de plateau. On était 3, et j'ouvrais la route ^^. On a commencé par retrvailler le lent, et comme ca passait bien, le moniteur m'a emmené sur le rapide. Bof, bof, surtout pour le demi-tour. Je me suis donc entrainé une petite demi-heure a ne faire que des demi-tours, et du coup j'ai compris le truc! Pour finir la lecon j'a donc refait 2-3 passages au rapide, et ca passait assez bien. Bon évidemment c'est pas du grand pilotage, mais parès 1 mois sas conduire j'étais assez content de moi. Le chemin du retour -à part 2 calags- s'est bien passé, j'ai l'impression d'avoir progressé! En tout cas j'ai planifié 12 heures, dont 6 la 2eme semaine des vacs!
mon-permis-moto le 12/04/2008 à 13:37:20
Dis donc t'arrives bientôt au bout, si t'es un as du demi-tour ;) En général c'est un truc pas évident à réussir ;) J'espère que tu auras bientôt une date pour le plateau !! Pour les chronos, ça se passe comment ?

CaPiReX #03 le 12/04/2008 à 17:03:32
Je n'ai jamais été chronométré, il faut que j'arrive à mieux stabiliser ma vitesse deja, on verra ensuite! Et pour le lent je n'ai fait qu'un parcours, le plus facile. En tout cas ca me plait vraiment !!
mon-permis-moto le 13/04/2008 à 13:35:57
Tu m'étonnes que ça te plait :D
Moi j'avais l'impression de danser entre les plots, c'était vraiment... le pied :D
Et plus tu maîtrises la moto, plus tu prends ton pied :D
CaPiReX #03 le 13/04/2008 à 22:00:23
C'est exactement ca! Quand le slalom passe c'est très plaisant de frôler les piquets sans les faire tomber! Et puis maintenant sur route j'hésite moins a accélerer, j'ai plus confiance! Vive la moto !
CaPiReX #03 le 25/04/2008 à 11:47:17
Alors, voici les comptes rendus de mes cours de mardi et d'hier (jeudi). Mardi on n'a fait que du rapide, celui avec demi-tour a gauche + rétogradage, et celui avec demi-our à droite et freinage d'urgence. On commence avec celui du demi-tour à gauche. Et au bout de quelques essais, on se fait chronometrer. 1er essai: 23 et quelques, zut! Deuxième essai, je vais un peu plus vite: 22.24, encore raté! Et la, au troisième essai, je vais plus vite au retour, je freine plus tard avant le demi-tour, et 21.76, yihaa ! J'en refais 2-3 sous les 22 secondes, j'étais content! On attaque le demitour a droite. Et la je vais beaucoup moins vite, surtout pendant le demi-tour, mais au final je réussi un chrono sous les 22! Et le freinage d'urgence psse super bien, je m'arrête 2-3 mètres avant la ligne, niquel ! Ca y est, c'est deja l'heure de rentrer. Bon je cale 2 fois à un ond point, mais je réussi un démarrage en côte,alors, ca va !
Séance de jeudi: On commence par faire un peu de lent, parcours un peu difficcile, je renverse un piquet au 1er passage, j fais tomber quelques plots apres, mais ca passe de mieux en mieux. C'était le temps de me remettre dedans, au bout de 10 minutes ca pase bien, yes! Par contre il ne faut pas perdre la main, 4h sans en faire et il fallait me réhabituer! Allez, on passe sur le rapide. Le demi tour a gauche ne passe pas la 1ere fois. Je le refais en accélérant bien et c'est bon? Vu que ca passe, ej fais celui avec le dmi-tour à droite: 24 sec! Ahh, vexé, je le refais "à fon", enfin je vais plus vite, je prend plus de "risques": j'accélère pls fort, je freine plus tard, et bing, 21 sec! Cool. A la fin de la séance, le moniteur me dit qu'on va pouvoir commencer à travailler l'évitement, ouhlala. Bon apres quelques essais je 'améliore, mais ce n'est pas encore tout à fait ca. Je ne rnverse pas de cônes, mais je les frôles, et lje ne m'applique pas du tout sur le freinage. Je travaillerais ca samedi, 8h-10h!
Voila voila, en résumé tout va bien, j'adore vraiment la moto, rien ne me plait plus que de la coduire, j'aimerais avoir 8h de lecon par jour! Prochain cour demain (samedi) à 8h donc!
mon-permis-moto le 26/04/2008 à 10:41:17
Alors alors, bientôt une date ? :D
CaPiReX #03 le 26/04/2008 à 10:53:46
Je reviens de mon cours, je vous ferai le compte rendu plus tard. Par contre je peux vous dire que oui, j'ai une date :D ! Le mercredi 7 mai, ce qui me laisse 2 lecons avant.
mon-permis-moto le 26/04/2008 à 11:22:09
A te lire tu sembles être au point ;)
Pas la peine de stresser à outrance, un B suffit si tu as un A aux fiches ;)
On croise les doigts pour toi !!!
CaPiReX #03 le 26/04/2008 à 12:26:01
Aujourd'hui on n'a fait que du rapide, un peud e rétrogradage et freinage d'urgence, ca passe mais le demi-tour est limite-limite, bon au bout de 2-3 essais je rentre dans les temps! Apres je refais l'évitement droit, je regarde un peu trop le plot, et je ne m'applique pas du tout au freinage. Le temps de me remettre et dedans et c'est bon. Au fur et à meusre j'améliore mes demi-tours, je trouve bien la position! Ensuite on essaie l'évitement gauche. Au premier passage je renverse le plot, ca à l'air vachement plus dur de ce côté ! Mais bon, après quelques essais ca passe bien, et je maitrise aussi le freinage ! Bon parcontre les chronos restent entre 21 et 22 secondes, pas moins... Au retour, le moniteur me dit que je serai sans doute prêt dans 2 lecons, soit a la fin de la semaine prochaine! Il y a une place pour le 7 mai, au matin, je lui dit que s'il pense que ca sera bon c'est ok pour moi! Ca serait quand meme bien que j'aille un peu plus vite je pense, il reste à voir la poussette, et que je révise mes fiches!! J'espere que je serais prêt, on verra mardi si je le sent bien, sinon on repoussera un peu! Voila voila :)
CaPiReX #03 le 29/04/2008 à 23:46:55
Alors, cours mitigé aujourd'hui. Déjà il pleuvait a torrent, et il y avait pas mal de vent. En plus j'avaisoublié mes vêtements de pluie, ca n'aide pas!Mais le trajet aller se passe super bien, j'ai vraiment pris confiance sur la route! Arrivée au plateau, je décide de commencer par le rapide. Je fais 2-3 demis-tour gauche + rétrogradage et ca passe, les temps sont bon. Ensuite le freinage d'urgence, j'appréhende un peu mais ca passe: 22.67 et 22.82, il faudrait que je gagne du temps sur ce fichu demi-tour a droite. Ensuite évitement droit, grosse appréhenson à cause de la pluie, qui s'accélère, mais à ca passe aussi directement. Des temps limites mais moins de 23 sec. Et c'est parti pur l'évitement gauche. Et la grosse galère, au début ca passe pas, je shoute le 3eme plot, celui qui vaut un C. Ensuite ca passe, 2 fois, et puis ca ne passe plus :-(. Je perd du temps au demi-tour et je renverse le plot. Tant pis, j'arrive pas a progresser sous la pluie, on retravaillera ca samedi. Je fais n peu de lent histoire de ne pas perdre la main. A ma grande surprise ca passe des le 1er coup. Et en 4-5 passages je n'ai pas fait tomber de plots, ca me remet un peu de baume au coeur. Bon la pluie et diluvienne, mes vetements dégoulinent. Il pleut tellement que le moniteur décide d'accourte la séance, avec le vent en plus ca devient dangereux. Arrivés à la moto-école, il me dit qu'avec la séance de samedi ca pourrait etre bon pour le 7, et qu'au pire il me calera une lecon lundi ou mardi! Ca se confirme donc pour le 7. Du beau temps est prévu pour samedi, je pense que je pourrais m'améliorer. Resteà apprendre les 20 fiches :-).
mon-permis-moto le 30/04/2008 à 07:32:53
Comment ça, t'as pas mis le nez dans les fiches ? ;)
En tout cas ça a l'air bientôt bon !!!
C'est sûr que sous la pluie... brrrr... quand il pleut je freine plus et je penche plus ;))
Si tu peux, prends quand même un cours avant le plateau, ça aide ;)
On croise les doigts !!!
CaPiReX #03 le 30/04/2008 à 10:05:03
Oui, en plus de ma lecon de samedi je vais en caser une mardi pour etre bien sur! Et ne t'en fais pas je me plonge dans mes fiches là :D
CaPiReX #03 le 04/05/2008 à 22:49:30
Bonsoir à tous! Alors, voici le compte rendu de mes 2h de plateau de samedi matin,les 17 et 18èmes! Donc on a commencé par du lent, qui passait bien, juste un piquet tombé, ais sinon ca allait. On l'a donc fait avec passager, et la 0 cones par terre, c'est passé niquel :D !! Ensuite on passe au rapide, des temps limites limites sur le rétrogradage et le freinage d'urgence. Et là j'ai un déclic, j'ose aller plus vite dans le slalom, je gère mieux mon demi-tour, du coup j'oscille entre 20 et 20.50 secondes!! Et les évitements passent bien, le droit, et le gauche! C'est donc confirmé pour mercredi. Je rejoins à 8h45 un moniteur de l'auto école, que je ne connais pas, on s'entraine un peu sur le parking et on file au centre d'examen, je serais le seul de mon auto école a passer le plateau! Maintenant ce qui me fait peur c'est de ne pas me rappeler le trajet du lent :/. Sinon je lit les fiches 1 à 2 fois par jour ;).
sirene56 le 05/05/2008 à 10:51:52
t inquiete pas pour le parcours lent ; avant le passage tu fais le parcours a pied avec l inspecteur ! donc je ne pense pas que tu oublies le parcours en quelques minutes: et si tu ne passes pas en 1er tu visualises en meme temps; on croise les doigts pour mercredi matin

mon-permis-moto le 05/05/2008 à 20:45:49
Oui c'est sûr, pas moyen de les oublier, tu le fais à pied juste avant :) Mais bon rien ne t'empêche de t'entrainer avec un crayon ;) Tiens je mets des parcours vierges dans la partie photos pour t'entraîner !!
CaPiReX #03 le 06/05/2008 à 16:24:57
Alors ca va si on le fait a pied avant! Pour les fiches y en a des vachement plus complexes que d'autres! Entre celle de la météo où tout est dit dans le plan, et celle des accidents, avec tous les chiffres... Donc bon je vais passer ma soirée dessus! Et demain matin j'aurais a peu près 30 minutes d'entrainement je pense avant de partir. Et puis sur le chemin on passe par le périph et un graaaand pont (cheviré), alors que je n'ai fait que de la ville pour l'instant! Croisez les doigts pour moi ami(e)s motard(e)s!!
zaza69 le 06/05/2008 à 18:32:00
T'as l'air pas trop stressé ça va.
Allez ça va l'faire, tu es techniquement prêt donc pour le reste c'est concentration, calme et no stress ...
On pensera fort à toi demain, Aurélia à déjà croisé ses orteils ... (elle est trop balèze)
On attend ton CR détaillé avec impatience.
Bonne chance et bon courage ;)))))
CaPiReX #03 le 06/05/2008 à 20:49:35
Zinquiétez pas je vous tiendrais au courant dès que je pourrais !!
sirene 56 le 06/05/2008 à 21:09:19
pont de cheviré ?? tu es de la region nantaise ??? j apprehende deja de le passer en voiture (cause vertige a mort ) alors en moto ca doit etre balaise !!! moi je suis de vannes donc on passe de temps a autre sur ce pont
bonne chance pour demain
CaPiReX #03 le 06/05/2008 à 21:12:40
Oui je suis de Nantes! Je n'y pense pas trop, même si je n'ai fait que de la ville pour l'instant, mais là je me concentre sur l'épreuve lol! On verra bien le moment venu!
CaPiReX #03 le 07/05/2008 à 15:50:45
Réussi!

C'est bon, le plateau est dans la poche! 1A ET 3B... Je vous ferai un compte rendu plus tard, en attendant j'oublie les piquets, cones et autres fiches!!
sirene 56 le 07/05/2008 à 19:36:26
bravo bravo !!!! decompresse ca fait du bien de ne plus avoir les fiches a revoir ....en attente de ton CR

mon-permis-moto le 07/05/2008 à 21:55:56
wahouuuuuuuuu !!!!
Quel soulagement hein :D
Adieu les piquets et les fiches :DD
zaza69 le 08/05/2008 à 11:23:13
Félicitations !!!
Le plus dur est fait, la circu à côté c'est du gâteau.
A quand le prochain cours alors ?
Dis donc,heureusement que t'as assuré à la poussette + vérifs ....
Bravo encore !

CaPiReX #03 le 08/05/2008 à 19:56:34
Alors, voici le compte-rendu de mon épreuve du plateau, réussie!
Donc j'arrive à l'auto école à 8h30, le mono (que je ne connais pas) une demi-heure plus tard, de quoi laisser monter le stress! On part s'échauffer, un peu de lent qui passe bien, du rapide où je ne vais pas assez vite au début, mais l'échauffement est justement fait pour ca! Allé hop on part pour le lieu de l'épreuve! On doit donc passer par le périph "il faut que tu accélères plus franchement!" Ok, et me voici devant le pont de cheviré, je tourne bien la poignée pour la montée, et me retrouve en haut du pont à doubler 2 camions!! Je ressent vachement le vent et j'ai l'impressionque la moto tremble de partout. C'est juste dû à la vitesse sur la petite GS car il n'y a pas un pèt de vent... On arrive au lieu d'examen, ba je suis tout seul à passer mon plateau! L'examinateur ne montre aucun "sentiment". Le parcours est deja installé, j'aurai la marche avant-arrière, le lent avec évitement et l'évitement gauche (les plus durs selon Eric et moi!). Bon ba c'est parti pour le pracours sans moteur. Je ne l'avais fait qu'une fois mais il ne me semble aps trop dur, il passe d'un seul coup, nikel! Ensuite, je tire la vérification Eclairage et accessoires de sécurité moto-pilote. Bon, je parle de tout, et là il me dit "Ca vous fera un B, car vous n'ave pas enfilé votre casque", eh mais je savais pas moi :(. Bon ba direction le lent, 1er essai: le parcours avec passager se passe sans probleme, mais au retour je shoute un plot, et flûte! 2ème essai, le trajet se passe bien, je m'arrête croyant avoir un A, et en me retournant je voit un cône couché :o. "Cela vous fera un 2ème B monsieur", ouïe, faut pas que je rate le rapide! Là la pise m'impressione, elle est surélevée au niveau du slalom. Bref je me lance, le demi-tour passe, je m'efforce a rearde vers le slalom le lus tot possible, ouf, et l'évitement passe aussi, grâce au regard! 3vous etes hors-temps monsieur, plus de 22.50 sec. Bo bah c'est parti pur un nouvel essai! Le demi-tour et l'évitement passe, je m'arrête où il faut et... "c'est bon monsieur, 21.60", ouah j'ai eu chaud! On part dans une salle pour la fiche. Il me tend son éventail de fiche et me dit d'en choisir une, j'ai la main tremblante, limite si je ne dépose pas une grosse goute de sueur sur la fiche :/. Fiche 5, choix d'une moto. C'est bon, elle est assez facile, je la récite bien. Et alors que je croyais que c'était fini pour la fiche il entame le dialogue, "Et vous, que pensez vous prendre, et pk?" Je ne m'y attendais pas, mais je dis zr-7, ou je serais plus a l'aise par rapport a ma grandetaille que sur un 500, et que ca reste un roadster tranquil. Je m'en sort bien. On arrive à la question, je suis sûr de moi: voie réservée aux véhicules de moins de 3.5t. Et ba non, "Ca vous fera B monsieur, c'est une voie à accès réglementé".M'en fiche, je l'ai mon plateau!! Méga happy, meme si je me suis un peu déçu en ayant eu que 1A, je me dit que le B des vérifs vaut un A!! Niark, l'important c'est de l'avoir. Maintenant je vais poser ems dates pour la circu, mais ilsont 2 monos en moins, ils me proposent donc de prendre des heures dans leur auto école située dans une autre commune (ils en ont 3 dans l'agglo nantaise). J'irais les voir demain pour confirmer, ca serait bien d'avoir la circu en mai!! En tout cas j'ai ue lecon samedi de 8 à 10, je vous tiendrais au courant!
Bonne route à tous amis motards ;)
Philippe 38 le 08/05/2008 à 21:43:28
Super. Bravo pour ton plateau; semblait pas très cool l'inspecteur. Le plus dur est fait, reste plus que la circulation et c'est dans la poche.
J'ai passe mon permis fin de l'année dernière et le weekend dernier nous sommes partis deux jours en Provence (Die) . C'était la deuxième fois qu'on faisait du duo sur une distance un peu importante, c'était vraiment génial et j'ai bien pense a vous tous. Bon courage a tous et bonne route.
sirene56 le 09/05/2008 à 09:26:10
ton mono ne t avait pas dit lors de tes cours qu il fallait mettre ton casque ? je te confirme que la 1ere fois ou j ai vu cette verif avec mon mono il m a laissé faire et a la fin il m a confirmé :B car pas mis mon casque;il faut le mettre pour illustrer ce que tu dis au niveau essai du casque ;;;ton mono aurait du te le dire! mais du moment que c est dans la poche c est le plus important
Jean-Claude 35 site : millenium35.canalblog.com | le 09/05/2008 à 14:40:11
Toutes mes félicitations !
Le point le plus embêtant est passé, peu importe les notes ça on s’en fiche.
La conduite au mois de mai sera un véritable plaisir je pense au niveau de la météo.
Prend du plaisir maintenant tout en insistant bien sur les contrôles.
Amitiés d’un voisin Rennais.

P.S: j'avais acheté mon nouveau casque car j'avais entendu dire que si il n'était pas à la taille on pouvais se prendre au minimum un B voir un C(une légende?)
CaPiReX #03 le 09/05/2008 à 14:57:48
En fait je n'avait jamais fait de vérifs avec mon mono. Et puis sur le bouquin c'est marqué "Avant essayage, expliquer les normes...", mais j'avais pas fait attention à ca -_-'. Je ne sais pas pour la taille, l'examinateur a juste vérifier l'étiquette de norme. Si le casque n'est pas homolgué l'exminateur doit refuser de faire passer les epreuves au candidat! En tout cas j'ai mon premier cours de conduite demain matin, j'espere que ca va bien se passer, car c'est mon permier permis, donc a part 3 ans et demi sur mon scoot je n'ai pas d'expérience de la route... On verra bien!
Jean-Claude 35 site : millenium35.canalblog.com | le 09/05/2008 à 15:51:40
Pas de problème pour la conduite sur route nos moniteurs sont là et tu verras qu'ils "verrouilles" coté sécurité comprends par là qu’ils empêchent aux vilaines voitures de te faire des misères pendant que tu conduis et il te donne un max de conseille avec l'oreillette. Mais comme tu as déjà fait du scooter tu as déjà la connaissance de la conduite en ville ce qui est un plus.
Part tranquille pour demain écoute ton moniteur comme tu as pu le faire auparavant et tu verras que tu vas prendre de l'assurance et du plaisir à conduire ta moto.
Demain sera une grosse journée pour les motards de tous poil car tu es déjà le deuxième à me dire qu'il à sont cours demain tout comme moi d'ailleurs mais j'espère que se sera le dernier. Il faut juste qu'il me confirme ma date (mi-mai).
CaPiReX #03 le 09/05/2008 à 20:21:15
Oui mais par contre quand j'ai fait le trajet sur le périph mercredi pou aller et revenr de l'examen, le moniteur m'a dit que je n'utilisais pas correctement ma boite de vitesse, que je n'accélerais pas assez franchement, et parce qu'en revenant en ville je ne savais plus si j'étais en 1 ou en 2... Mais je pense qu c sera mieux avec le mono de demain (ceui qui m'a fait le plateau). Enfin bref je vous raconterai ca ;-)
mon-permis-moto le 12/05/2008 à 21:57:17
Alors alors :D
sirene 56 le 13/05/2008 à 12:00:21
alors ce 1er cours circu ? ca c est bien passé ??

CaPiReX #03 le 13/05/2008 à 21:31:51
Alors oui ca s'est bien passé, par contre qu'est-ce qu'il faut faire comme controles :o! Enfin bref, il faut que je soit plus attentif aux panneaux de direction, que je fasse plus d'angles morts, et voila. Il me reste 2 lecons: vendredi 16 et mercredi 21..... Et l'examen le 23!!!!! Héhéhé. Je pense que ca ira. Ce qui m'inquiète pour l'épreuve c'est d'arriver sur une route où je doute de la limitation, ou alors de ne pas avoir fait attention à la signalisation avant un rond point par exemple. Mais bon je pense que je serais bien concentré le jour J! Voila voila!
bidule77 le 20/05/2008 à 10:17:16
Féloches (un peu à la bourre) pour ton plateau !!! ;)
Restes zen et ne te mets pas la pression pour vendredi... t'as deux autres leçons pour peaufiner tes contrôles et "repérer" les panneaux... ton mono va certainement te faire rouler dans les coins de l'exam ;)
mon-permis-moto le 20/05/2008 à 18:53:39
Argh, le 23, plus que 2 jours... tic tac, tic tac :D:D
CaPiReX #03 le 21/05/2008 à 21:05:44
Bonsoir à tous! J'en ai donc terminer avec les leçons de conduite, tout du moins je l'éspère!! Maintenant tout va bien, je dois juste faire attention à ne pas "couper" la route quand je tourne à gauche à une intersection, et puis les démarrages en côte c'est pas top, mais bon. Donc voila ou j'en suis, je passe vendredi matin, et j'éspère que ca va le faire! Croisez les doigts pour moi ami(e)s motard(e)s :D !!
Jean-Claude 35 le 21/05/2008 à 21:36:52
Je fais court:Bonne chance!
mon-permis-moto le 22/05/2008 à 07:49:26
Pas évident de garder les bonnes trajectoires... Je croise les doigts pour toi ;)
zaza69 le 22/05/2008 à 17:20:11
Après les féloches à Sirène; les doigts croisés à mort pour toi .... bonne chance et viens vite nous raconter demain
CaPiReX #03 le 22/05/2008 à 20:52:48
Merci à vous! Je commence à avoir la boule au ventre, une situation imprévue est si vite arrivée :/. Enfin bon il ne faut pas que je pense à ca, que je reste concentrer, et puis j'espere que ca va le faire !!
Jean-Claude 35 le 22/05/2008 à 21:20:54
Ne stress pas, je suis sur que ça va se passé comme sur des roulettes. Reste concentré. En plus je pense que tu n'auras pas de pluie demain donc se sera cool.
CaPiReX #03 le 23/05/2008 à 10:57:10
Je l'ai :D :p
mon-permis-moto le 23/05/2008 à 11:06:02
wahouuuuuuuu :)
Quelle bonne nouvelle ;)
Alors, tu fpetes ça comment ? ;)
CaPiReX #03 le 23/05/2008 à 11:22:15
Bah je vais feter ca en ayant un devoir de philo cet aprem :(. Et sinon ce soir y a les portes ouvertes de qques magasins moto, j'irais faire un petit tour avec mes parents sans doute, car pas de moto avant le bac :'(
bidule77 le 23/05/2008 à 11:32:35
Bravo ! Féloches !!!
Quel bonheur pour toi d'avoir fini avec ce gilet fluo !
Bonne route et soit prudent ;)
zaza69 le 23/05/2008 à 15:31:07
mille bravo à toi !!! (difficile d'être originale avec toutes ces réussites qui s'enchaînent ...)
C'est le meilleur moment : "choix et essai de la moto"
Je te souhaite plein de bonheur avec ta future monture ....en toute sécurité !!..
Jean-Claude 35 site : millenium35.canalblog.com/ | le 23/05/2008 à 19:46:30
Ho si zaza69 il est possible d'être originale!
Par exemple du style félicitation à toi aussi...
mon-permis-moto le 24/05/2008 à 15:06:17
Alors, tu t'es ruiné ? ;))
Tu sais quelle moto tu vas prendre ? ;)
Beurk la philo, j'ai jamais rien compris.. Pourtant jétais en L... ;))
CaPiReX #03 le 24/05/2008 à 17:40:13
Alors, que je vous explique ma situation: Etant jeune etudiant, je n'ai que 1500€ sur mon compte. Ce qui était prévu c'est d'attendre les résultats du bac, et que là mes parents -si je l'ai- m'aident financièrement. Seulement je suis incapable d'attendre jusque là -_-', et je me dis pourquoi ne pas prendre une GSE 500 à 1000-1200e, faire quelques mois avec et puis prendre un bon roadster (zr-7 / er-6n ^^) à l'automne. Des avis ?
CaPiReX #03 le 24/05/2008 à 19:08:06
Alors je vais en voir 2 mercredi si les proprios peuvent, a Angers. Deux gs 500, 1995 et 1997, 40 000 et 46 000km, très bien entretenue selon les photos!
mon-permis-moto le 24/05/2008 à 20:42:33
Mais, le bac, c'est quand ? C'est bientot non ?
T'as appris sur quoi a l'auto école ?
Si tu as appris sur une 500, tu te feras bien plaisir. Mais si tu as appris sur plus gros... quoique de toute façon, tu seras bridé, alors...
Les 2 solutions sont possibles, mais ça risque fort de t'empêcher de réviser, non ? ;))
Après il faut prendre en compte le prix de la carte grise (des sous qui seront perdus).
Mais à mon avis, tu revendras sans problème la GS au même prix que tu l'as achetée. C'est juste qu'entre les deux, ben... tu seras sans moto ;))
CaPiReX #03 le 24/05/2008 à 23:04:21
Les résultats du bac sont début juillet... J'ai appris sur des GS 500. Donc je me dit SI je trouve une bonne occasion, autant la saisir :p, et puis à l'automne j'investierais dans plus gros!
mon-permis-moto le 25/05/2008 à 00:47:50
Je serais a ta place, je ferais comme toi, impossible d'attendre 3 mois la moto :D
En plus ça sera rassurant pour tes parents que tu prennes la même que celle sur laquelle tu as appris ;)
CaPiReX #03 le 25/05/2008 à 21:13:21
Alors mercredi aprem si tout va bien je vais voir une GSE de 1995 avec 40 660 kms, disque et plaquette avant neufs, vidange, bougie et filtre à air neufs. Kit de bridage 34cv fourni, pneus à mi-usure. J'ai appelé le vendeur, ce n'est pas le genre kéké, il m'a dit qu'elle tourne bien, par contre il n'a pas le carnet d'entretien, mais elle a l'air vraiment très propre, et bien entretenue. Il la vend 1200 €, alors qu'elle côte 1400, mais je négocierai quand même :p. Donc si elle marche bien je la prend héhé ! J'ai hâte, mais hâte !! :D
mon-permis-moto le 27/05/2008 à 13:59:01
Alors alors ;)
CaPiReX #03 le 27/05/2008 à 15:43:17
En fait ca m'inquiète un peu que le type n'ait pas le carnet d'entretien, je ne sais pas ce qui à été fait et ce qui va être à faire, donc je n'ai pas envie de passer tous mes week-ends au garage!! Sinon la moto école va vendre des GS500, un moniteur va m'appeler pour men dire plus. Je rapelle quand meme le type ce soir pour voir si je vais voir la moto demain ou pas!
CaPiReX #03 le 27/05/2008 à 16:28:29
Le problème c'est qu'il a eu la moto à 36 000kms, et qu'il n'en a fait que 4 000. Donc vu qu'il n'a pas le carnet d'entretien impossible de savoir ce qui à été fait dans les 36 000 premiers kms.
Et sinon ma moto-école va vendre 3 gs: GS 500 de 2006, 30 000kms, côtée 2700, vendues 1500 €. Donc ça m'a l'air pas mal pour me faire la main, reste a voir s'ils peuvent me la lâcher avant début juillet !!
mon-permis-moto le 27/05/2008 à 20:32:58
C'est sûr qu'une moto mal entretenue c'est pire qu'une moto d'auto école qui est tombée mais qui a été régulièrement et bien entretenue. Et puis s'il te la vend en dessous de la cote, va savoir, tu gagneras peut etre des sous dessus en la revendant ;))
CaPiReX #03 le 04/06/2008 à 15:51:04
Bon alors, il y a pas mal de réparations a faire (freins + kit chaîne) donc je vais voir si j'arrive a faire descendre le prix...
mon-permis-moto le 04/06/2008 à 18:31:09
Déjà s'il te la vend moitié prix par rapport à la cote... c'est une bonne affaire ;) Tiens nous au courant !
CaPiReX #03 le 04/06/2008 à 20:59:03
Oui mais avec le prix des réparations... Enfin bon je continue de consulter les annonces sur le net ^^
CaPiReX #03 le 07/06/2008 à 16:38:10
Alors e laisse tomber la moto-école! Demain je vais voir une 500 GSE, de 1998, mais avec seulement 18000 kms! Si tout va bien je rentre à la maison avec! Mardi je l'emmene chez leconcessionnaire pour une petite réviion (bouges, vidanges etc) et pour le bridage! Voila je vous confirmerai mon achat demain !
mon-permis-moto le 07/06/2008 à 21:59:21
Et il la vend combien ?
CaPiReX #03 le 08/06/2008 à 14:05:53
1500€ ! Je pars la voir!
CaPiReX #03 le 08/06/2008 à 23:03:17
Je l'ai prise!!

Jean-Claude 35 le 08/06/2008 à 23:57:15
Félicitation tu vas enfin pouvoir rouler.
Personellement je viens de faire une balade FFMC de 357 Kms. L'équivalent d'un Rennes-Paris. Bon là je vais me coucher car je suis pas raisonnable.
Bonne route à toi et prudence!
mon-permis-moto le 09/06/2008 à 07:35:37
aaaah... voilà le meilleur qui commence :D
CaPiReX #03 le 09/06/2008 à 10:29:48
Ah j'ai fait 80 kilomètres avec hier et c'est le pied! Mais bon y a un petit problème à l'arrivée d'essenc étant donné qu'elle n'a pas beaucoup servi ces derniers temps. Donc demain je l'ammène faire une petite révision, et l'a fire brider en 34 chevaux -_-'. Mais en tout cas, c'est que du bonheur! Et au fait, comment je fais pour t'envoyer une photo ?
CaPiReX #03 le 10/06/2008 à 12:12:24
Ahlala c'est vraiment que du bonheur!! J'ai meme fait un hopping de folie: du SP 95 ahaha!! Bon j'a fait un peu plus de 130 bornes et c'est niquel je suis ravi de la moto. Jeudi soir je l'amène chez le concess pour qu'il fasse la révision et le bridage et je la récupère vendredi! V
mon-permis-moto le 10/06/2008 à 21:46:50
héhé, dépensier va :D
Je peux rien dire j'ai fait pareil le jour ou j'ai loué une super voiture :D
Pour la photo, le plus simple c'est que tu me les envoies à l'adresse indiquée en bas de page "contacter l'auteur" et je la mettrai en ligne.
CaPiReX #03 le 29/06/2008 à 00:08:26
Hello, dsl ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici! Mardi dernier j'ai eu un accident, j'étais dans un rond point quand une voiture m'a percutée à l'arriere. Moi je n'ai pas grand chose mais la moto n'est aps réparable, adieu la GSE. Heureusement que la voiture à tous les torts, comme ca je vais racheter une moto, je vais voir une ER-5 samedi. Je vous tiens au courant!
mon-permis-moto le 29/06/2008 à 14:25:33
Heureusement que tu n'as rien... il y a des automobilistes qui rouent vraiment n'importe comment... Flute alors, on n'auras pas de photos de la GSE ;))
Jean-Claude 35 site : millenium35.canalblog.com | le 03/07/2008 à 16:42:03
quoi? C'est incroyable!
Ben mince alors. Bon la moto c'est embetant mais le motard l'ai encore plus donc au final c'est chiant mais bon. en plus la personne à tous les tord et tu vas te faire rembourser.
Tiens nous au courant.

Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens


Retour aux articles