Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

H 11 & 12 : Le frisson de la route !!!


Samedi 1er décembre 2007


Aujourd'hui, on change de plateau. L'autre est parait-il trop encombré le samedi. Et on fera que du rapide, vu que je vais ramener la moto (gloups). Il m'a proposé de la prendre à l'aller, mais j'ai préféré la prendre un peu sur le plateau avant de rouler avec sur la route.

Première impression, aujourd'hui, je suis vachement plus détendue. Par contre, le rapide, ça passe toujours pas. J'arrive pas à maintenir l'allure, j'arrive pas à accélérer assez vite après le demi-tour, j'arrive pas à balancer la moto régulièrement.

Ca passe pas, ça passe pas, ça passe pas… un peu décourageant, surtout qu'en ramassant des plots, je m'énerve, je fais tomber la moto 2 fois à l'arrêt (la 1ere fois, j'ai tordu la protection de la poignée... c'est idiot mais j'étais vachement embêtée... GROS jurons censurés la 2e fois...). Et bien sûr, j'arrive pas à la relever. Je la fais caler au demi tour, je fais le demi-tour en seconde au lieu de le faire en première, je freine trop tôt ou trop tard, je la fais caler avec la béquille, et j'arrive pas à la faire redémarrer (oublié de débrayer…) bref c'est un peu la cata…

Je crois que ce qui m'énerve c'est de pas arriver à faire le parcours, au moins lentement, vers 35 km/h quoi. De pas y arriver au moins une fois au bout d'une bonne heure. De voir que pour plein de gens c'est super facile. Je comprend pas pourquoi j'y arrive pas alors que je sais ce qui va pas. Et c'est d'autant plus énervant de voir qu'on arrive pas à corriger ses erreurs…

Sur la fin, il me dit : tu la ramènes. Moi, vachement angoissée : ok.

Première impression, c'est vachement bien la radio, il prévient toutes les bêtises que je pourrais faire : pas freiner assez tôt (« arrête toi quelques mètres avant la voiture, la fixe pas sinon tu vas lui rentrer dedans »…), prendre un terre plein bizarre du mauvais côté, pas faire assez de contrôles (j'avais pas l'habitude de contrôler les stops)…

Le fait d'avoir pas mal conduit en voiture, ça fait que je suis pas du tout stressée par la circulation. Si je sais pas si ça va passer, je passe pas. Je prend l'option conduite ultra prudente, pas de dépassements limite, contrôles exagérés, grosses distances de sécurité, et j'arrive même à me détendre et à régler ma visière en roulant (saloperie qui prend la buée !!!). J'arrive à m'arrêter où je veux, je démarre bien, je prend les bonnes files, je me rend compte des véhicules qui sont derrière moi ou sur les côtés et je m'insère sans problème, j'arrive même à avoir une conduite souple et à sentir le régime des vitesses. ..

Là où j'ai un peu de mal, c'est que je me rend pas compte s'il reste une vitesse au dessus ou pas, à 90 je connais pas le bruit du moteur,  alors des fois j'essaye de passer une vitesse qu' y a pas… mais c'est pas grave, ça m'a redonné le sourire après 1h de n'importe quoi…

Arrivée à l'auto-école, il me demande ce que j'en ai pensé, et mon grand sourire béat lui suffit, il a compris, c'était trooooooooooooop bien !!! D'ailleurs, le sourire ne m'a pas quitté depuis ;-)


Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la Newsletter (en bas à gauche de la page) pour recevoir les prochains !



01/12/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres