Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

H 13 & 14 : Le rapide, ça passe !!!


Mardi 4 décembre 2007

Aujourd'hui, vachement envie de prendre la moto, même à l'aller, même si j'ai la trouille, je m'en fous, j'ai trop envie !!!

Départ de l'auto école. A peine montée sur la moto que je remarque la super pente du parking de la moto école… Bizarrement je l'avais pas vue aussi pentue avant !! Pas super à l'aise, je démarre, ça passe à peu près sans trop accélérer… et ça y est, je me sens à nouveau à l'aise. Youpi, je m'amuse !!! Par contre, sur le parcours, y a 2 démarrages en côte que j'avais pas prévus… je me bagarre avec le frein avant, pas bon… des abrutis klaxonnent, je m'en fous, ils ont pas vu mon beau gilet orange ??! Je finis par démarrer mais c'est pas très élégant...

Arrivée au plateau, moment de stress. La dernière fois ya rien qui passait. Premier essai : à ma grande surprise, ça passe tout seul, j'en reviens pas !!!

Au fur et à mesure des essais, je prends de plus en plus d'assurance. A un moment, je frotte même la protection du moteur en bas. Bizarrement j'ai pas l'impression de pencher autant que ça…

Premiers chronos : je lui dit que ça ne sert à rien pour l'instant... il chronomètre quand même... et à ma grande surprise, il me dit : « on sort le champagne, premier chrono dans les temps, 22 secondes !!! » Et moi qui n'y arrivais pas la dernière fois… En fait ça m'aide vachement de bloquer la poignée à droite, et d'accélérer un max en 1ère !!

Ensuite, on travaille le demi-tour, pour gagner du temps, parce que mes demi-tours sont beaucoup trop longs. J'enchaîne plein de demi-tours, et je comprends le truc. Moi qui n'osais pas le tenter avec un peu de lancée, en fait ça passe tout seul, mais faut bien tourner le corps, et regarder vers les plots de slalom dès le passage du plot, sinon ça passe pas. Mais la moto est même plus stable en allant un peu plus vite !

Des fois, j'ai un peu de mal à doser le frein et à rétrograder au bon moment, mais les repères vont venir, je le sens !!! Deux fois je sens la roue arrière déraper, pas grave j'allais droit.

Et à un moment, où je freine trop tard, je me tourne pas assez, je loupe la sortie du demi-tour, j'essaie de rétablir la moto, évidemment je ne regarde pas où je veux aller, je fixe la pelouse qui se rapproche, comme je suis crispée sur le guidon j'accélère sans le vouloir, et hop, je me prend la pelouse…  comme y avait un petit trottoir, la moto dérape, tombe sur le côté gauche…  je sais pas comment je fais mais je reste pas en dessous, je me tape juste le pied droit… plus de peur que de mal, je crois que j'ai traumatisé mon moniteur qui arrive tout paniqué… je suis un peu gênée, la moto est toute incrustée de boue et d'herbe… mais ça finit par me faire rigoler, un peu nerveusement je crois d'ailleurs… Je repars pour quelques essais, histoire de ne pas finir sur un échec, ça me redonne confiance, et hop, on repart...

Je m'aperçois que je deviens de plus en plus confiante, j'accélère bien pour avoir de la reprise, je m'amuse à pousser un peu le moteur, alors qu'avant je conduisais bien pépère... par contre, va falloir que j'arrête d'oublier les clignotants !!!

Avant d'arriver, je retravaille les démarrages en côte. J'avais pas compris qu'il fallait utiliser le frein arrière comme frein à main… et tout de suite, ça marche vachement mieux !!!

Je repars de l'auto-école avec un grand sourire… qui ne m'a pas quitté depuis… tout à coup je me sens douée, sûre de moi, capable de dominer ce gros bolide !! J'y croyais tellement pas quand je suis venue m'inscrire à la moto-école ! Ce que c'est bon…


Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la Newsletter (en bas à gauche de la page) pour recevoir les prochains !


04/12/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres