Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

H 17 et 18 : Opération Strike ;)


Jeudi 13 décembre 2007


Aujourd'hui il fait beau… super froid, mais super beau, ça met tout de suite de bonne humeur.

A peine assise sur la moto, j'ai plus froid ! D'ailleurs, à chaque fois que je m'assois dessus, je suis toujours aussi impressionnée... un peu peur de ce qu'elle peut faire sans que je l'aie voulu ;) Je sais pas combien de temps ça va me rester… Ca a beau être une petite moto, pour moi elle est GROSSE, BELLE, et surtout, c'est ma 1ère, alors c'est la meilleure ;-)

Départ… passage par la station essence… je me trouve toute bête, j'arrive pas à la démarrer… j'avais pas compris que c'est pas comme une voiture, le contact, c'est juste la petite lumière verte !! Pourtant j'ai du la démarrer 50 fois déjà… pas grave, même pas honte, c'est parce que je suis blonde c'est pas ma faute ;)
 
Arrivée au plateau, après quelques virages pas vraiment bien dosés… va falloir surveiller ça… parce que la moto, elle tourne pas exactement là où je voudrais ;)
 
Aujourd'hui, reprise du rapide. Va falloir que j'apprenne les différents parcours, parce que je vais pas arriver à les retenir en les faisant. D'ailleurs, j'avais même pas vu que selon les parcours, l'arrêt du slalom au retour ne se fait pas au même endroit…

Je crois que j'ai jamais autant fait valser de plots. J'ai quand même réussi à en virer 4 de suite, je crois que même en le voulant, j'aurais pas su le faire ;-) Comme au dernier cours, j'ai réussi à racler les protections du moteur, ça me fait hésiter à pencher. Pas que j'ai peur, mais je me rends pas du tout compte de l'inclinaison que je prends. C'est un peu bizarre d'ailleurs, j'en ai vraiment aucune idée. Du coup, j'incline pas assez. Erreur réparée, ensuite on travaille l'allure.

Il me remontre le bon rythme à prendre, et en fait, j'allais pas assez vite. A mon tour. J'accélère, je vais trop vite, j'arrive pas à pencher assez, je démarre en seconde, je passe pas la 3e avant les plots, je passe au point mort dans le demi-tour… Après de nombreux essais, je finis par descendre en dessous de 21 secondes. Mais pas a chaque fois… J'ai aussi du mal à doser le frein en sortie du slalom à l'aller, j'ai tendance à accélérer sans le vouloir en cours de slalom ou lorsque je devrais maintenir l'allure… Je teste de ralentir l'allure, si ça va trop vite… ça m'aide à finir le parcours mais ça rend le slalom assez saccadé. Le demi-tour met du temps à revenir, j'arrive tout le temps trop vite, par contre, à un essai où, pour éviter de franchir la ligne, je tourne le guidon d'un coup brusque, je comprends le truc. Faut y aller franco, et ça passe, même large.

Au final, au bout d'1h15, je finis par faire des essais complets dans les temps. Premier chrono en dessous de 21 secondes. Mais pas à tous les coups, alors c'est pas gagné.

On change ensuite le côté d'insertion dans le slalom, avec freinage d'urgence à la fin. J'ai un peu de mal à le faire dans l'autre sens… bizarre, mais ça finit par passer 1 ou 2 fois, et le freinage d'urgence, ça passe nikel. Pas le temps de faire plus d'essais...

Il reste 5 minutes… je demande à retenter le parcours moteur arrêté, celui en marche arrière… la marche avant ça passe sans problème, la marche arrière, un peu mieux… sauf que je me laisse entrainer par l'élan, j'arrive plus à contrôler le poids, ça manque de tomber… pas bien, moins se presser la prochaine fois… je vise le A ! ;)


Retour sans surprise... sauf juste après le départ : je cherche à regarder dans le rétro gauche, mais il est où le rétro ??? Pourquoi il pendouille ??? Mince, je l'aurais pas cassé par la pensée quand même ;) Arrêt sur le côté, apparemment suffisait de le revisser...

Bilan ? Un peu mitigé… j'ai l'impression de pas avoir conservé les acquis du dernier cours où j'avais travaillé le rapide, mais de certains côtés, j'ai quand même fait des progrès aujourd'hui… je suis quand même contente de moi.

Objectif d'ici le prochain cours : connaitre les parcours. D'ailleurs au prochain cours, il me donnera le planning de mes prochaines heures… peut être 10 de plus ? Je verrai bien… D'ailleurs, au prochain cours, promis, mon ami prendra des vidéos que je mettrai en ligne, j'ai l'adresse de l'autre plateau. Et si ça se trouve, ça m'aidera aussi à comprendre mes erreurs !


Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la Newsletter (en bas à gauche de la page) pour recevoir les prochains !



13/12/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres