Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

H 3 & 4 : Comment j'ai failli rouler sur le moniteur...


Jeudi 15 novembre 2007

 

Grosses courbatures aux cuisses depuis la dernière fois. J'ai du trop forcer sur le contrepoids par peur que la moto tombe. Complètement frustrée de pas y avoir touché pendant 2j, j'y retourne, même pas mal !

Un peu dur de s'y remettre. Il me fait un parcours avec des plots. J'y arrive pas du tout. Je refais des 8 et ça va mieux. J'avais pas la bonne position, les pieds trop en dehors, ça aidait pas.  Je réessaye le parcours. C'est pas évident du tout en fait, faut tourner en butée le guidon, garder l'équilibre, tout en regardant ou tu veux aller, et des fois ça tourne pas quand tu veux... En plus y a un stade ou je peux plus faire contrepoids, et du coup ça tombe. Je la rattrape plusieurs fois du pied, mais c'est dur de sentir la limite.

Il me demande ensuite de travailler les démarrages. Il change le parcours en mettant des « portes » à la place des plots. Donc à chaque parcours, je m'arrête et je redémarre. A un moment, il me demande de m'arrêter devant lui. Et là je panique, c'est de quel côté déjà le frein ? Gauche ? Droite ? Gauche ? Du coup je freine pas du tout (c'est idiot je sais !) et je le renverse… la moto tombe et cale… gros moment de panique, « ça va » ? Rien de cassé, ouf, mais après, il s'écartait de moi avant que j'arrive ;-)

Au bout d'un moment, j'en ai marre et je m'arrête plus à chaque passage, parce que c'est quand même vachement plus dur de faire bien le parcours si en plus on est pas bien en équilibre au début. Pas grave il me dit. Du coup je fais des progrès, mais je sens que j'ai pas tout compris quand même.

Je peux faire une pause si je suis fatiguée. Je suis fatiguée mais je veux pas m'arrêter. 2h, c'est déjà super court !!! Je fais une micro pause le temps d'un demi-tour, et hop je repars. Je veux pas perdre 5 minutes de plaisir !!! A la fin des 2h, j'arrive à démarrer à peu près bien, ça fait plus mine de caler, je dose mieux la poignée, je suis contente !!

Quand il voit que je stagne un peu dans les progrès, il change d'exercice. Maintenant, je vais passer la 3e. Depuis le temps que j'attendais ça !! 1, 2, 3, demi-tour, et encore 1, 2, 3. Ca marche plutôt bien, j'oublie plus de lâcher les gaz quand je débraye. Le guidon bouge un peu par contre, je suis trop crispée dessus. C'est chouette, je jubile au moment ou j'accélère. Trop court, faut déjà rétrograder !! Et finalement c'est pas dur de tourner en seconde, j'appréhendais de pencher la moto, ben ça penche tout seul. Trop sympa !!!

Après, il me demande de faire pareil, mais en m'arrêtant progressivement entre 2 plots. Ca se corse, je me rends compte que je lâchais le frein entre chaque débrayage. Pas bon. Ou que je débrayais en même temps que je freinais. Et quand on freine trop fort, ça fait mal de se prendre le réservoir entre les jambes !!! ouille !!! A la fin, je m'arrête  à peu près ou je veux, Chouette !! Mais ya encore des progrès à faire.

Ah bon, c'est déjà fini ?? Et va falloir attendre 5 jours le prochain cours !!!!!

Bilan : Je l'ai faite tomber 3 fois (et moi qui étais toute fière de pas l'avoir faite tomber la dernière fois !!). Par contre, je me fais jamais écraser. J'ai le réflexe de sauter à côté. Il l'a bien remarqué d'ailleurs, quand j'ai failli l'écraser avec la moto, j'étais pas dessus quand elle est tombée !!! « Tu sautes bien, toi dis donc » (la honte……….) 

Au retour, je lui demande si y a un âge limite pour passer le permis. Ben oui, ma mère est grave jalouse, elle qui a jamais osé s'inscrire au permis moto. C'est pas de sa faute, de son époque, y avait encore moins de filles qui le passaient. Pis pas le temps, le boulot, les enfants, et le temps passe… Alors que moi, j'ai eu le droit de connaître le chômage, qui après tout laisse du temps pour faire des choses qu'on n'aurait pas forcément fait sinon. Il rigole bien et il me répond que plus on vieillit plus on a de mal au parcours rapide (trop peur de tomber !) mais qu'il en a fait passer et qu'ils l'ont tous eu.

Il me demande ce que je pense de mes exploits (moment d'hésitation : lesquels ?). Je lui réponds, les yeux tout pétillants, que l'important, c'est que je me sois bien amusée. Et ça c'est clair, je me suis VRAIMENT bien amusée !!! Je le remercie aussi d'être patient. Il me dit que c'est son métier. J'insiste,  s'il connaissait les moniteurs que j'ai eus en auto !!! Je lui dis que c'est sympa 1 élève par moniteur. Il me dit qu'il a travaillé dans une auto école où il avait 20 élèves. Ca existe ça ?!!!

A mardi prochain alors… pas osé dire à sa mère (qui gère l'accueil) que j'ai failli écraser son fils, bizarrement je suis sûre qu'il va lui répéter !!



Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la Newsletter (en bas à gauche de la page) pour recevoir les prochains !



16/11/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres