Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

H31 & 32 : pas très rassurant !


Jeudi 31 Janvier


Réveil à 7h, cours de 11 à 13, exam à 15. Pas vraiment stressée… Mais j'ai des méga courbatures aux bras, j'aurais pas dû courir avec une copine hier dans Paris, avec des kilos de fruits exotiques à la main ;)

Pas grave, même si le stress commence bien à monter, j'ai trop envie de faire de la motoooooo :D

Mais d'abord, révision des fiches : j'aurais pas dû fêter mon nouveau boulot hier, le champagne ça m'a assommée et j'ai rien révisé ;) Je les relis, ya pas grand-chose qui veut bien rentrer… Je regarde les parcours, les lents veulent pas rentrer non plus… et les panneaux ?? Je savais bien que j'aurais dû relire les panneaux ?? Argh, l'heure file… plein de coups de fil à passer pour annuler des rdv de la semaine prochaine, vu que j'ai un nouveau boulot… je me remets aux fiches, ça m'énerve, il est 10h et je tourne en rond dans la pièce, impossible de me concentrer… 10h30, je pars… mieux vaut être en avance…

J'arrive à l'auto école, brrrr il fait 2 degrés... je me dis : 50% de chances que tu l'aies aujourd'hui… Bizarrement ça me déstresse un peu de me dire que je risque fort de le louper… Je croise mon futur compagnon de galère qui va le passer avec moi, il a l'air stressé à 150% lui, il est tout blanc ;)

J'essaie de démarrer la moto. Flute, elle veut pas. Après avoir un peu cherché, je vois que c'est le coupe circuit qui était enclenché...

On part pour le plateau. Marche arrière dans la pente, ça va plutôt bien… Je me mets au lent. Bizarrement ça passe pas super, je redresse toujours la moto trop tôt, je shoote plein de plots... Bon, on verra, il me suffit d'un A aux vérifs… si j'oublie rien… aaaaah pourvu que j'oublie rien…

A un moment, Franck me demande si ça me gêne qu'il prenne des photos de moi, pour mettre sur le futur site de la moto-école ;) Bah évidemment que ça me dérange pas, je vais devenir célèbre, la classss :D

Sur ce il part chercher des piles au magasin d'à côté, et voilà que je me débrouille pour faire tomber la moto. M'énerve, non, pas aujourd'hui !!!! Bon, je vais la relever toute seule. J'veux pas qu'il voie qu'elle est tombée ;) J'essaye la technique ou je suis dos à la moto, ça marche plutôt bien mais le pare-moteur fait levier, ça bloque… Toujours pas de Franck en vue ? Parfait !! Je réessaye, ce coup-ci de face. Je force un max, et je la relève. Nan mais !!!!  Bon, maintenant, faut redémarrer la moto !! Mais elle veut pas cette idiote !! pourtant, je suis bien au point mort… j'enlève les clés, je les remets, marche toujours pas… Au bout de 2 bonnes minutes, je regarde le coupe circuit… mais bien sûr ;) Y a plus qu'à manoeuvrer vu que je suis pile devant le grillage... je le fais sur la moto, c'est plus facile... Ouf, voilà Franck qui arrive, ni vu ni connu ;)

Ensuite je lui demande de me remontrer le parcours avec passager, j'avais l'impression de pas y arriver la fois où j'ai tenté… il s'assied derrière moi (je sens les amortisseurs qui s'enfoncent d'un coup, ohlala, ce que c'est lourd un passager !!!) je démarre… bon, ca bouge pas mal… je finis par comprendre que si je touche pas au guidon, ça avance tout seul, c'est magique :D Faut le faire sans les mains ce parcours :D

Un peu de rapide maintenant… le demi-tour vers la gauche ne veut toujours pas être fluide, sinon je suis dans les temps, même si un coup je vire un plot. Je me sens vachement tendue quand même ;) Je m'entraîne un peu sur tous les parcours… pas convaincue… mais ça me paraît mieux que le lent…

Avant de partir, il veut que je retente la poussette en arrière. Je me sens prête mais ok je veux bien. Et en fait, ça va tout seul. J'arrive même à la pousser de manière fluide. Waaaa impossible ;)

Bon, retour à la moto-école… vachement plus stressée parce que j'ai l'impression de ne rien vraiment bien maîtriser, mais c'était bien sympa quand même… 1h pour manger… je suis complètement gelée...



Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la Newsletter (en bas à gauche de la page) pour recevoir les prochains !



31/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres