Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

Le code

Première séance de code, je me dis, ça passera tout seul avec mes 5 ans de conduite auto. Ben en fait, c'est pas évident du tout, j'avais oublié à quel point les questions étaient tordues. Premier test : 12 fautes. Des fois ils veulent que je dépasse, ils sont malades, ma voiture, elle peut pas accélérer assez !!! ;)

Ben ça va pas être aussi évident que ça… Surtout qu'il faudra faire 10 fois de suite moins de 5 fautes pour prétendre à une place d'examen, après tout c'est normal…

Après pas mal d'heures dans la salle du code, des fois 4 à la suite, puis pas mal de séries sur mon ordi, avoir lu plusieurs fois le bouquin, je fais de moins en moins de fautes. J'avoue, des fois, je trafique un peu mon score de fautes, j'en déclare moins, mais chut faut pas le dire ;)

Et un soir, j'arrive en retard, et la dame de l'accueil est entrain de demander à ceux qui sont dans la salle si quelqu'un a envie de le passer le lendemain, une place s'est libérée. Personne ne répond… je me propose, la voix tremblotante… Je fais les 4 séries de suite à l'auto-école, je passe la soirée et la matinée suivante sur mon ordi à faire des séries… d'ailleurs, je fais des scores affreux, j'arrive pas à descendre en dessous de 6-7 fautes…

Le lendemain, je me rends à l'auto-école. Complètement angoissée par mes scores du matin. J'aurais jamais dû trafiquer mes scores. J'aurais jamais dû me proposer. Je devrais pas être là. Je vais me planter…

Après 1h d'attente à côté de la sale d'examen, le temps que les autres finissent, que chacun soir enregistré et placé, c'est le moment de la série… j'aurais jamais cru que j'angoisserais autant pour un tout petit test de code pour un permis dont je n'ai même pas besoin… j'ai les doigts qui tremblent, je transpire sur le boitier, je vais me planter c'est sûr…

Pendant la série c'est affreux, je sais pas quoi répondre, la A et la B ? Ou peut-être la C ? Ils veulent que je dise quoi ? En voiture je ferais A et B, mais des fois il faut pas faire comme si j'étais en voiture, et est-ce que j'ai pas loupé un panneau caché ? Pendant ce temps le temps avance, plus que 5 secondes, 4, 3, 2… eeeeehhh, passez pas la diapo, j'ai pas encore décidé ! Je réponds en suivant mon instinct ou pas ? C'est l'angoisse, la question d'après débute, je réponds au hasard…

Plus les questions avancent, plus il y en a où je ne suis pas vraiment sûre de moi... c'est sûr, je vais me planter, c'est même pas la peine d'angoisser c'est foutu, de toute façon je le savais…

Ca y est, la série est finie, c'es le moment de rendre les boitiers, l'heure du verdict… J'ai été appelée dans les dernières à l'arrivée, ça sera pareil… Il y en a plein qui font une drôle de tête en sortant, c'est sûr ils l'ont raté… c'est mon tour, j'arrive plus à respirer, je fixe des yeux l'inspecteur, espérant voir un signe dans ses yeux… il lève les yeux, il me dit : c'est bon, et avec de la marge en plus ! j'ose pas le croire, je commence à lui raconter ma vie tellement je suis contente « merci, vous savez pas à quel point je suis contente, quand j'avais passé le permis B j'ai dû m'y reprendre à 4 fois, je suis trop contente »…. après coup je me dis que j'aurais pu m'abstenir, les pauvres candidats qui attendaient derrière étaient entrain d'angoisser les pauvres ;) En ressortant, j'ai envie de crier mon bonheur… j'y crois pas… je vais commencer les cours, enfin… après seulement 3 semaines de séances intensives de code... j'ai du mal à réaliser que bientôt je serai sur la moto... j'ai un peu peur aussi...



21/01/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres