Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

Les Gorges de la Sioule...

 

8 au 11 Mai 2009 - Rassemblement annuel Banditworld

 

Cette année, nous avons eu envie de participer au rassemblement annuel d'un forum, BanditWorld. Je ne connais aucun membre… et je n'ai pas de bandit, mais celui de mon ami m'a donné droit à un laisser passer ;) Et 60 euros le week end, c'est presque donné !


Voici le road book prévu :



 

Départ pour un camping près de Vichy, "Les Acacias" de Bellerive-sur-Allier. Ils sont prévenus de l'arrivée de 50 motards ;)


Rdv à partir de 16h… Nous partons à 15h de Paris, et (en roulant un peu vite !) arrivons à 19h15 au camping, 400 km d'autoroute plus tard.

400 km tellement monotones… qu'il a fallu les pimenter avec des petits essais (c'était juste pour savoir, je vous assure !)…. Maintenant je sais que ma moto est plafonnée à 212 km/h ;))

On en a profité pour tester une radio talkie walkie, avec un bricolage permettant de la déclencher avec un interrupteur placé sur l'index, pratique pour communiquer mais un peu galère à l'utilisation, il va falloir réfléchir à une évolution.

 

Arrivée au camping, là ça devient sympathique. Accueillis par une montagne de boites à pizza (pleines !!) et délicieuses, arrosées par quelques petites bières (pour s'hydrater !), direction les bungalows, que nous partagerons avec 3 autres garçons, dont 2 encadrants pour la sortie du lendemain.





Le lendemain matin, après quelques croissants et pains au chocolats, nous partons à 10h. La sortie du camping fut un peu bruyante ;)




Je suis dans le 1er groupe, d'une vingtaine de personnes (3 groupes au total).

Et là, première surprise agréable : dans chaque groupe, il y a 3 encadrants : 2 qui ouvrent la route, et 1 qui la ferme. A chaque intersection, l'un des 2 premiers bloque le passage aux voitures. Ce qui permet de rouler en toute sécurité, et c'est vraiment agréable !

 

La première partie de la balade est surprenante. Je n'ai jamais vu d'aussi belles routes, les virages s'enchainent, je reprends confiance (ma dernière sortie – hors interfile dans les bouchons ! – date de l'été dernier. J'essaye de faire de belles trajectoires, j'ai l'impression de gérer de mieux en mieux les vitesses, je progresse à chaque virage, c'est du pur plaisir.

 

Petite pause au bout d'une bonne heure, le long d'un fleuve, derrière un joli panneau (!). Quelques photos, et le 2nd groupe arrive, nous repartons.



 

La 2e partie est encore plus agréable que la 1ère. C'est difficile à décrire, mais j'ai tellement aimé que je ne regrette plus du tout les 4h d'autoroute !!



 

La fatigue se faisant sentir, on s'arrête, et cela tombe bien. Pause pic nique !! Bien sur, préparé par le forum (j'adore ce forum !). Et un autre membre me dit qu'il apprécie de rouler derrière moi, parce que je fais de belles trajectoires, et qu'il n'est jamais surpris… Ça me fait plaisir, surtout que c'est un « vieux »  motard, et qu'il ne me drague pas, donc c'est sincère ;)



 

Quelques photos de groupe… (plus aucune moto n'est d'origine !!!). Et puis d'abord, c'est la mienne la plus belle ! (mais je ne l'ai pas dit trop fort) ;)




 

Le départ suivant est plus difficile, (ah bon, c'est pas l'heure de la sieste ??) nous avons fait à présent 80km, environ la moitié de la balade.

Nous restons à ce moment tous groupés, c'est assez impressionnant… Plus de 50 motos qui se suivent, je préfère me mettre en queue de file, et garder mes distances.




 

Après 50km nous nous arrêtons dans un petit village, tout le monde est fatigué, nous allons prendre un verre, et ce qui tombe bien, c'est que le bar du village a de grandes tables et peut tous nous accueillir. Il fait beau, il fait chaud, c'est presque des vacances !

 



Un motard nous apprend que la petite attache sous la selle permet d'accrocher les casques par l'anneau de la jugulaire…. Ce que c'est pratique !!!

 

Nous repartons après une petite visite du village, il ne reste que 30km et ça tombe bien, parce que le temps se couvre !!



 

Nous arrivons au camping vers 18h, pile poil avant les gros orages, bien calculé ;) Mais ça ne nous empêche pas de faire le BBQ géant prévu, miam !! Certains ont amené des spécialités en plus !


   


 

World Rider Team -> association du forum ;)


 

Le lendemain, c'est avec un pincement au cœur que je repars. Ca va me manquer !! En plus, il pleut à verse… Nous choisissons de prendre les « petites routes », quitte à ne pas rouler vite… Le GPS dit 4h… Nous partons à 10h.

 

Nous dévions un peu de la route pour déjeuner à Sancerre. Mon ami me fait passer par des routes qui montent à pic… qui tournent en angle droit en descendant… J'ai envie de me venger !!! J'ai un peu l'impression de faire du cirque avec la moto ;)) D'ailleurs, même lui manque de faire tomber sa moto par terre… Heureusement j'y échappe !!

 

Nous testons une andouilllette au Sancerre, miam ;)) Très bonne malgré la pluie qui ne s'arrête pas.

 

En repartant, la pluie commence à s'engouffrer dans mon cou… J'ai les pieds trempés… En sortant d'un rond point, je commence un dépassement, j'ai du trop accélérer… Je fais glisser la roue arrière, le sens la moto qui penche d'un coté puis de l'autre… Je lâche l'accélérateur (la prochaine fois, il faut débrayer on m'a dit !), la roue reprends de l'adhérence… J'ai eu bien peur quand même. Je roule en sous régime tout le reste de la route !

 

Nous arrivons à 19h après… 7h de route quand même.

Week end plus qu'agréable malgré les intempéries ! 950km au total, qui m'auront permis de beaucoup apprendre, et j'espère à l'année prochaine les bandits !!

 



14/05/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres