Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

Ma 1ère heure de plateau !!!


H 1 & 2 – Mardi 13 novembre 2007

 

J'ai choisi la moto école sur un coup de coeur, j'ai vraiment trouvé sympa la dame de l'accueil, et tout me porte à penser que je vais pas le regretter.

Premier jour. Pas si stressée que ça, grosse envie de toucher au gros bolide. Surtout depuis que j'ai eu le code, inscrite la veille pour le lendemain avec une place qui se libère. J'étais sûre de pas l'avoir, eh ben si ! Du coup ça arrive vachement plus tôt que ce que j'aurais pensé. Chouette ! Aller hop, petite ballade en passagère jusqu'au plateau, à 5 minutes.

C'est aussi vachement plus beau que ce que j'aurais pensé en plus une GS 500. Tout fin, réservoir étincelant, j'en suis presque émue. C'est peut être aussi parce que pour une fois, je vais avoir le droit de m'asseoir dessus, au lieu de les regarder sur le trottoir ;)

Franck, mon moniteur perso, (eh oui, j'ai de la chance, des cours particuliers !!! et en plus il est mignon ;-) me rassure, il est moniteur depuis longtemps, et patati et patata, peu importe, je lui fais confiance. Il me demande de m'asseoir sur la moto, et ensuite il me dira comment améliorer la position. Bilan : faut poser les pieds sur le bout et bien serrer le réservoir. C'est très sympa comme sensation d'ailleurs, de sentir le réservoir tout contre son corps, c'est presque, euh... je vous laisse deviner :-) Ensuite il me montre les feux, et autres voyants du tableau de bord.

Après il me montre comment la mettre sur la béquille centrale : poser la moto bien en équilibre sur la béquille, et soulever l'arrière vers l'arrière. C'est plus facile que ce que j'aurais cru ! Sauf pour trouver le point d'équilibre de la béquille. Et il m'a même pas aidé ! (c'est lui qui l'a dit, je savais pas que j'avais réussi toute seule !!) Par contre, c'est lourd une moto ;-)

Après on attaque les choses sérieuses. Il me demande de faire des grands tours, en appuyant un max sur le pied opposé au sens où je tourne. Un peu de mal à trouver l'équilibre, mais ça fonctionne de mieux en mieux. Ensuite il me demande de faire des 8 autour de lui. En faisant des virages serrés. Quand c'est trop serré, ça tombe ! C'est chaud de faire contrepoids. Y a un angle où ça marche plus. Il me fait même un compliment. Mérité ou pas, ça me redonne du courage !!

Ensuite il me met des plots. Faut que je fasse des zig zag. Pas évident du tout !! Mais ça vient assez rapidement. Chuis même fière de moi.

Ensuite, le coquin, il resserre les plots sans que je le voie. J'ai pas vu le changement de toute façon. Ca sera pas plus dur à l'examen il parait. Et je l'ai même pas faite tomber !

On papote pas mal au retour. Quelle moto je voudrais acheter ? Pour mon budget, il me conseille une CB 500. Je vais pouvoir regarder plein de jolies moto sur Internet et bombarder les forums pour combler ma frustration jusqu'au prochain cours...



Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la Newsletter (en bas à gauche de la page) pour recevoir les prochains !



15/11/2007
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres