Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

Ma première sortie toute seule !!

Samedi 5 Avril 2008


J'ai acheté ma moto le week end dernier. Samedi je suis partie faire un petit tour, dimanche un grand tour, mercredi je suis allée montrer ma moto à mon moniteur, vendredi soir je suis allée chez une copine… oui, mais toutes ces sorties, je n'étais pas seule.

Mine de rien, c'est rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un derrière qui veille sur vous. Même si en pratique il n'évitera bien sûr pas un accrochage…

Aujourd'hui, donc, je vais voir une amie qui habite à 40 minutes de chez moi. Pas très loin, mais il faut traverser différentes villes avec des feux tous les 200 m.

Départ de chez moi. Je retente une énième fois la marche arrière en pente, pas très concluant, un peu mieux, mais à retravailler. Je dois manœuvrer pour bien viser le portail, je n'arrive pas au bon endroit, il faut l'avancer à nouveau, grrr.

Bon, je pars, pas très rassurée. Je teste l'écouteur du GPS dans l'oreille, le GPS dans la poche. C'est pas mal du tout en fait !! On entend bien les indications, et même si on ne voit pas l'écran, c'est quand même bien pratique. Mon casque est creusé au niveau des oreilles, donc les écouteurs ne me gênent pas du tout, à part en enfilant le casque.

Je croise un motard en SV à un feu, j'ai comme l'impression qu'il ralentit pour m'attendre à chaque feu le coquin ;) Il n'arrête pas de me regarder dans son rétro, il fait VROUM VROUM aux feux, il fait joujou à zigzaguer sur la chaussée, je le dépasse dans une rue, j'ai dû le vexer, il me grille au démarrage à un autre feu, il me fait rigoler ;)

Tout se passe bien, jusqu'au moment où je me trompe de chemin, le GPS m'emmène dans des petites rues, étroites, on y voit rien aux stops, elles sont en côte… tout ce que j'aime !! De toute façon, j'ai pas le choix, il faut y aller. Personne n'avancera la moto à ma place !!

Et vous savez quoi, tout se passe bien. Si je ne sens pas bien un  démarrage trop serré, je m'aide avec les pieds pour manœuvrer ; je réussis tous les démarrages en côte, même un où j'avais oublié de passer la 1ère, je sens la moto qui recule, je me dis : « flute, qu'est-ce qui se passe ? Je vais emboutir la voiture derrière moi !! » Mais j'ai eu le réflexe de freiner, youpi :)

J'arrive devant chez mon amie, je regarde le trottoir, impossible de monter dessus, je vais devoir manœuvrer pour me garer devant, le sol est en pente (le centre de la chaussée est plus haut que contre le trottoir), je réussis même à manœuvrer en marche arrière pour la garer prête à repartir ;) Bon, j'ai dû m'y prendre à deux fois pour ne pas trop serrer la voiture derrière, mais j'ai réussi toute seule, youpi :)

Le retour se passe très bien, sauf qu'à un moment, une abrutie de p**** de c****##### %%%  en voiture me dépasse par la droite, sur une chaussée à une seule voie. Je serrais à gauche pour mieux voir devant, et voilà que je sens une voiture me frôler par la droite. Je klaxonne un bon coup (ça défoule !!) et je la dépasse par la droite au feu suivant, et toutes les autres voitures aussi d'ailleurs, vive la moto !! (sans oublier de lui lancer des incantations vaudou à travers son pare brise, assorties de gestes sans équivoque, mmm ça fait du bien !!).

Arrivée chez moi, il faut bien rentrer la moto… Il n'y a personne pour le faire pour moi, gloups… Je prends mon courage à deux mains, je ne vais pas la laisser dehors !!! Et en fait, ça se passe bien !!! Je sens bien le point de patinage, je gère mieux l'accélérateur, youpi :)

Cette sortie m'aura vraiment rassurée, j'ai bien plus confiance en moi, du moins pour les manœuvres à basse vitesse. Tout n'est pas gagné, j'ai bien peur à chaque fois, mais je sens que j'arrive à me débrouiller seule. Youpi :)


Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la Newsletter (en bas à gauche de la page) pour recevoir les prochains !



05/04/2008
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres