Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

Mon équipement


Un petit article pour patienter en attendant une date pour la circu. Histoire de voir que l'équipement coûte aussi cher que le permis ;)

Pour tout le temps :


Une paire de bottes Falco - Achetées chez Cardy à Coignières
(110 euros je crois)
Très souples, hyper confortables, je peux marcher des heures avec. Par contre elles n'empêchent pas que le pied se torde sous la moto (testé ;))




Un casque Shoei raid II vogue - Acheté sur internet (260 euros)
Super cadeau de mon chéri pour me récompenser d'avoir bientôt le permis :)
(Faut dire que je l'y ai incité, en tapant mon vieux sur le bitume du plateau :) Waaa comme il brille ;)




Pour l'été :


Une paire de gants menzzo - Achetés chez Saisie Center à Pontault Combaud (30 euros)
En cuir hyper souple, aérés, avec protections sur les phalanges (pas encore testés)

Un blouson en cuir ségura
Segura "Lady Paddock" bleu
(-50% = 100-150 euros)
Mmmm je suis sexy dedans ;)




Une paire de bottes TCX Airclima, achetées à Sasie Center, 130 euros.
Ces bottes sont très agréables par fortes chaleurs, elles sont aérées, et en roulant on a des courants d'air entre les orteils.
Elles sont plus rigides que mes autres bottes, mais on peut sans problème marcher avec.
 

         

http://moto.caradisiac.com/TCX-2008-Airclima-533


Pour l'hiver :


Une veste en textile IXS "Chantal" - Achetée chez Saisie Center - 200 euros
Je ne regrette que le col qui ne remonte pas autant que sur d'autres vestes et qui rend le tour de cou indispensable par grand froid. Sinon elle est bien chaude et étanche (testé !)
A tester l'été (plein d'aérations).



Une paire de gants IXS gore tex : Achetés chez Saisie Center (90 euros)
Extra, l'épaisseur ne m'a même pas gêné quand j'ai appris à conduire avec, vu qu'ils sont très souples, et très chauds, moi qui suis frileuse, je supporte 30 min par 0-5 degrés. Après, faudra que je prévoie les gants chauffants !
Ils remontent bien sur les manches contrairement à mes anciens.




+ un tour de cou polaire - 10 euros chez Saisie Center
Bien pratique car de forme ovale qui s'adapte à la forme du col

+ Un pantalon de pluie Tucano au look "sac poubelle" ;)
Mais complètement étanche, et avec fermetures éclair au niveau de la taille et des pieds, pour pouvoir l'enfiler et le retirer sans enlever les bottes.
Acheté trop cher par contre, mais dans l'urgence (60 euros)

+ Un autre pantalon de pluie, avec renforts au niveau des genoux et rembourrage, mais sans fermeture éclair donc bien plus compliqué à enfiler - faut être motivé par un grand froid ! (40 euros)


Total : environ 1000 euros

(Heureusement que j'ai étalé sur 2 ans !!)



Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la Newsletter (en bas à gauche de la page) pour recevoir les prochains !



06/03/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres