Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

Une moto, ça roule aussi dans l'herbe ;)


WE du 26/27 Avril 2008

 

Ce week end, je suis sortie vendredi soir, on a testé avec mon ami des talkie walkie, lui ça le rassure de pouvoir me prévenir en cas de danger, ou de me dire que je suis mal placée sur la route par exemple. Et ça permet de se dire des trucs utiles, comme "faut que je fasse le plein" ou "faut s'arrêter prendre du pain" ;)

Le seul hic c'est qu'on a du baisser la sensibilité de mon micro (un kit main libre scratché dans le casque) parce que mon casque est moins bien insonorisé que le sien, en plus ça ne fonctionnait pas quand la visière était ouverte, du coup le talkie émettait alors que je ne disais rien et empêchait que mon ami puisse émettre.

2e remarque, quand on va trop vite on entend rien avec le vent. Et si on augments le volume ça fait mal aux oreilles en ville.

3e remarque,il y a un temps d'attente d'environ 2 secondes avant que le son ne soit transmis. Donc si vous parlez sans dire 2-3 mots pour rien avant, l'autre personne n'entendra que la fin de la phrase. Vous pouvez chanter aussi ça fonctionne ;) C'est dû au fait qu'on n'appuie pas sur un bouton pour émettre (comme ceux utilisés par les moto-écoles) donc il faut que le micro détecte un son avant d'émettre.

A part ça c'est bien pratique, on a acheté le kit "so easy rider" qui permet d'attacher le gps au guidon, dans une housse étanche, (sans la batterie, on a bricolé un truc à la place, il faudrait que je mette un article pour ça) avec les oreillettes plates et recouvertes d'un tissu tout doux c'est vraiment agréable.

A un moment pendant la petite ballade de vedredi, mon ami est parti tout seul, sans doute la frustration d'être bloqué à 120 (j'aime pas rouler au dessus, c'est désagréable vu que je n'ai pas de bulle), et on s'est perdus... en plus on avait mal réglé les talkie walkie, du coup il a pris une sortie et je n'ai rien vu... j'ai fini par faire demi tour quand l'autoroute est devenue payante, et évidemment je n'avais ni CB ni portable sur moi... il a eu peur le pauvre quand il m'a vue filer tout droit au loin ;) Bon, par un heureux hasard, j'ai fini par retrouver mon chemin (vu mon mauvais sens de l'orientation !!) ;)


Bon évidemment j'ai aussi voulu faire la maligne en faisant coucou à un motard, mais avec le vent à 130 j'ai pas retenu ma main, j'espère qu'il n'a rien vu ;))


Et puis il y a tous ces moucherons qui s'écrasent sur mon casque. Aaaah l'époque où j'étais passagère, les moucherons sécrasaient sur le casque du pilote ;)

Hier on est partis sur sa moto parce qu'on devait traverser l'ile de france et que je ne me sens toujours pas prête à prendre le périph entre les files, et à l'heure des bouchons ça serait vraiment désagréable d'être bloqué derrière les voitures.


Mais aujourd'hui, on est allés au barbecue d'une amie près de Palaiseau, et c'est vraiment sympa comme coin. J'ai même dû rouler sur la pelouse pour amener les motos près de l'emplacement, je suis allée tout doucement... heureusement pas trop de bosses :D Mais il faut faire gaffe quand on s'arrête que la béquille ne s'enfonce pas dans la terre !!

Par contre j'ai refusé de passer par une marche assez haute... Je le sens toujours pas ça. Il va bien falloir que je me lance... mais j'avais pas envie aujourd'hui. Et puis zut, après tout, où est le besoin ;)

On s'est dit qu'on partirait bien 2-3j à moto le pont du 9 mai, il ne reste plus qu'à trouver le coin ;) Promis un autre CR à notre retour ! Et puis je vous raconterai aussi si la brocante moto du 1er mai était sympa (voir le message sur le forum !)



27/04/2008
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres