Mon parcours au permis moto

Mon parcours au permis moto

J'ai enfin compris comment prendre les virages ;)


Dimanche 28 Septembre 2008


Aujourd'hui, petite ballade avec les membres d'un forum avec qui j'ai déjà roulé. Pour la 1ere fois, mon ami m'accompagne, il est curieux de savoir avec qui je roulais cet été, pendant qu'il était au boulot ;)


Nous avons rdv au même endroit que la dernière fois, sur la N20, il fait beau, frais aussi, je mets mes gants d'hiver. Au bout de quelques minutes, le vent frais s'engouffre sous ma veste… argh, j'aurais dû prendre un pull plus long ;))


Nous arrivons à l'heure, et aujourd'hui, je sens très bien ma moto, c'est super agréable. Nous serons 5 à rouler, Chris en BM qui ouvre la route, Nozika en 125 qui pose presque le genou par terre dans les virages ;) mon ami et 2 autres membres du forum.


Nous passons par des coins extraordinaires : des champs sauvages remplis de fleurs multicolores, des châteaux, des petits villages, on se dirige vers le sud… Je me croirais en vacances ;)




Nous nous arrêtons toutes les heures environ… pour faire un plein, pour voir le parc d'un château, et devant un lac superbe près de la commune de Mérobert ;)


Je suis très contente de ma nouvelle selle : 3h que l'on roule, et j'ai toujours pas mal aux fesses ;)


On se dirige ensuite vers les Yvelines, mon ami ne connaît pas la D91… il faut la faire au moins une fois dans sa vie. Je lui dis de passer devant moi, comme ça il pourra s'amuser, je ne voudrais pas le ralentir vu qu'il a plus d'expérience que moi.


Nous arrivons donc là bas… je le sens tout fou… on commence les petits virages, et j'ai pas du tout envie de me laisser distancer, c'est une question de fierté ;)

 

Et là… je découvre un truc sensationnel. Moi qui avais la trouille dans les virages, je ne savais jamais à quelle allure les prendre, j'ai découvert un truc :  quand je le prends en sur régime, donc en 3e alors que je devrais être en 4e par exemple, en bougeant un tout petit peu la poignée d'accélérateur, j'accélère beaucoup mieux parce qu'il y a plus de réserve de puissance haut dans les tours, et je ralentis beaucoup mieux que si j'avais enclenché l'autre rapport, parce que sinon j'aurais dû bouger plus la poignée pour le même effet. J'ai gagné en fluidité et ça passe beaucoup mieux.

 

Pendant ce temps, je m'amuse bien, je connais le coin, la route est propre… mon ami est devant moi, je le sens arriver bien vite à un virage, je vois ses freins s'allumer… et il part tout droit… je regarde en face, mais le virage est serré, je ne vois rien, je suis trop loin… Heureusement, il se rabat à droite après le virage… J'ai eu une de ces trouilles…  Ne pas oublier que la moto c'est dangereux… attention à l'excès de confiance… tout ça se mélange dans ma tête… J'ai les mains qui tremblent…

 

La ballade se termine peu après, il est 18h et nous avons rdv à 19h chez nous… Heureusement que nous sommes à moto, l'A86 est saturée… 1h après, nous sommes arrivés, je suis complètement crevée… 7h de moto, 220 km… ça fait pas terrible comme moyenne ;)))


Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la Newsletter (en bas à gauche de la page) pour recevoir les prochains !




11/10/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres